Présentation
Ce mastère vous propose un parcours complet et immersif dans le domaine des stratégies marketing et communication, qu’elles soient digitales, éditoriales ou médiatiques. Le programme couvre l’analyse, l’élaboration et le déploiement de campagnes stratégiques, en intégrant les compétences techniques et créatives nécessaires à la conception de contenus impactants. Vous avez le choix entre trois spécialisations dès la première année : Stratégie de positionnement de la marque, Conception innovante de contenus audiovisuels et digitaux, ou Développement d’interfaces digitales.
Objectifs
À l’issue de leur formation, les étudiants auront acquis les compétences stratégiques pour analyser et positionner une marque. Ils disposeront d'une maîtrise avancée des outils et techniques de création de contenu. Ils deviendront experts en conception et pilotage de campagnes de communication efficaces et auront une vision intégrée des enjeux de la communication responsable et de l’engagement sociétal.
Les avantages
Ce mastère regroupe des compétences variées et complémentaires dans un secteur en perpétuelle mutation. En effet, le digital est devenu un incontournable pour tous les secteurs, avec une demande de ressources accrue dans la création de contenus novateurs et différenciants. Pour y répondre, des compétences pluridisciplinaires : stratégiques, éditoriales et techniques sont nécessaires. Notre mastère valorise ces compétences et accroit l’employabilité des étudiants.