La formation Régisseur technique de 3iS prépare à l’ensemble des compétences des métiers du spectacle vivant en deux ans. Devenir régisseur technique, c’est être le garant de l’ensemble des aspects techniques et scéniques d’un spectacle ou d’un événement selon le domaine de spécialité choisi. Les régisseurs techniques sont chargés de la préparation, de l’exploitation ainsi que de la coordination matérielle, humaine et technico-administrative des représentations artistiques. Ils s’occupent, sur leurs domaines de spécialité, de l’organisation opérationnelle des plannings, de la location de matériel, de la gestion des stocks ou encore du suivi du budget.
3iS propose trois orientations sur les campus de Paris, Bordeaux et Lyon :
Régisseur Lumière, Régisseur Vidéo, Régisseur Son.
Cette formation est accessible en alternance.
L’alternance est un levier indéniable d’insertion dans le monde professionnel.
Les étudiants sont ainsi dotés du statut de salarié, bénéficient d’une rémunération et peuvent faire financer leur cursus par l’Opérateur de Compétences de l’Entreprise.
Cette grande avancée vers l’emploi leur permet aussi de se former au plus près des réalités professionnelles, d’acquérir des compétences de terrain, et de développer des relations professionnelles basées sur la confiance et la responsabilité́.
De plus, il faut savoir que les entreprises préparent souvent un recrutement en se basant sur une première expérience en alternance.