Les formations dispensées à 3iS sont reconnues par l’Etat et certifiées au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP). Les diplômes visés, qui attestent d’un niveau d’études, ont la reconnaissance du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ; les titres RNCP ont la reconnaissance du ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion, et valident un niveau de qualification professionnelle recherché par les employeurs.
3iS est la seule école du secteur à disposer à la fois d'un diplôme visé par le ministère de l'Enseignement supérieur, et de titres certifiés inscrits au Registre National des Certifications Professionnelles (RNCP).
L’enregistrement d’un diplôme auprès du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ou auprès du RNCP, fait l’objet du dépôt d’une 1re demande ou d’un renouvellement. Ainsi, 3iS dépose régulièrement des dossiers présentant l’évolution du référentiel des compétences et leurs modalités d’évaluation pour le métier visé. L’école s’appuie en cela sur un dispositif de veille et d’amélioration continue constitué de plusieurs instances : le conseil de perfectionnement, le comité de pilotage pédagogique, le service Qualité en lien avec le label Qualiopi.
La preuve de l’insertion professionnelle des diplômé(e)s à l’issue du parcours est également prépondérante et fait l’objet d’un suivi rigoureux de nos diplômé(e)s.
Ce dispositif de reconnaissance exigeant garantit l’employabilité de nos étudiants et permet de pérenniser la qualité de la formation et du diplôme obtenu. Le taux d’insertion dans l’emploi à 6 mois varie de 85 à 100% selon les programmes.
A l’issue de son parcours de formation, l’étudiant reçoit une attestation de réussite dès lors que les conditions d’obtention du diplôme sont remplies.
Selon la nature de la formation suivie (Bac à Bac+5), l’étudiant bénéficie d’un nombre de crédits ECTS (60 crédits/an) lui permettant de faire valoir ses années d’études auprès d’autres établissements que ce soit en France, en Europe ou à l’international.